8, Avr 2024
Losc maillot entrainement

Maillot de l olympique de marseille Les quarts de finale se jouent en mars 1999 et l’adversaire est le club espagnol du Celta Vigo, 6e du championnat d’Espagne 1997-1998. Contrairement aux trois tours précédents, le match aller se déroule à Marseille au stade Vélodrome et l’OM commence la rencontre avec un schéma tactique porté vers l’offensive puisque trois attaquants sont alignés plus Robert Pirès en meneur de jeu. Il est à noter que lors de cette saison, l’affluence moyenne de l’OM à domicile n’est pas l’affluence moyenne du stade Vélodrome puisque le match de la vingt-neuvième journée contre Nancy s’est déroulé au stade de la Mosson de Montpellier. Bien que n’étant pas un club de renommée internationale et n’ayant fini que 8e du championnat italien 1997-1998, cette équipe est crainte par l’OM car elle applique une rigueur défensive extrême et elle s’appuie sur un duo d’attaquant stars Kennet Andersson – Giuseppe Signori. L’Olympique de Marseille affronte un autre club italien en finale, l’AC Parme. L’Olympique de Marseille se montre à son avantage en première période en s’appuyant sur une défense solide et un milieu de terrain bien organisé tandis que les Parisiens se montrent trop timides dans leurs offensives. Six minutes plus tard, le défenseur bolonais Michele Paramatti se retrouve libre de tout marquage dans la surface de réparation olympienne et il profite pour « fusiller » Stéphane Porato.

Tshirt om Les joueurs marseillais entrent sur le terrain avec détermination lors du match retour mais c’est le Sigma Olomouc qui se procure deux occasions franches dans les deux premières minutes grâce à Radim Kučera et Andreas Köpke sauve par deux fois ses cages. Dans la foulée Marseille se déplace à Lyon et bat l’Olympique lyonnais 2-1 avec un doublé de l’homme en forme Mamadou Niang. 1982 : Gertrude Laframboise, agitatrice de Pierre Katitni Malouf, mise en lecture Marie Laberge, Théâtre de l’Est parisien, Paris, Théâtre Les Ateliers de Lyon et Théâtre populaire romand, La Chaux-de-Fonds. Eugène Saccomano, Mémo foot 98/99, Paris, Numéro 1, 1998, 830 p. Marseille aborde cette finale dans l’unique but de la remporter et adopte par conséquent un schéma de jeu basé sur le bloc équipe. La rencontre est dominée dans l’ensemble par l’Olympique de Marseille et cela se concrétise par l’ouverture du score de Christophe Dugarry sur corner à la 64e minute.

Losc maillot third À la 37e minute, Philippe Brunel inscrit un premier but lensois, Christophe Dugarry loupe une occasion franche d’égaliser quelques minutes plus tard et, à l’inverse, Tony Vairelles marque un deuxième but pour le RC Lens à 30 secondes de la mi-temps. Les Olympiens profitent de leur supériorité numérique dès la minute suivante grâce à un but de Pierre Issa puis Christophe Dugarry inscrit un troisième but à dix minutes du terme. Il obtient un carton jaune à la 15e minute puis il commet un acte répréhensible sur Christophe Dugarry à la 25e minute qui amène un penalty pour l’OM. Pour la deuxième année consécutive, l’OM dispute et perd la finale de la coupe de France, cette fois-ci face au FC Sochaux aux tirs au but (2-2 ; 4-5 tab.) après avoir pourtant mené à deux reprises grâce à un doublé de Djibril Cissé mais rejoint à chaque fois. Lors de son retour, il dispute trois matchs amicaux contre le FC Séville, le Malaga CF et l’UD Almeria. Le 23 septembre suivant, il marque son premier but lors du match de Coupe d’Ukraine face au FC Chakhtar Donetsk lors d’une défaite quatre buts à un.

Ils se sont ensuite rendus un tournoi en Pologne à Lublin, la Lubelskie Cup ou s’affronteront trois équipes différentes : le Hanovre 96, le Chakhtar Donetsk ainsi que le Śląsk Wrocław. Les Olympiens qui possédaient un point de retard au terme de la 28e journée en ont donc deux d’avance à trois matchs de la fin du championnat. Trois clubs portugais joueront les demi-finales. Éric Roy se présente afin de donner un avantage de 4-3 aux Marseillais, il effectue un tir puissant, le ballon heurte la barre transversale, rebondit derrière la ligne de but puis ressort des cages. La première est à la 46e minute avec Robert Pirès qui se trouve à cinq mètres des cages adverses et qui tire sur le gardien Guillaume Warmuz. Le groupe compte cinq footballeurs vainqueurs de compétitions internationales avec leur pays. Thauvin, seul sur le côté droit centre de la droite pour Valère Germain au cinq mètres cinquante et qui marque son deuxième but de la soirée et deuxième passe décisive de Thauvin qui en est désormais à huit, ce qui en fait alors le meilleur passeur du championnat, devant Neymar. Il signe son premier contrat professionnel en mai 2021 avec le RC Lens.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *