7, Mai 2024
Maillot om balr

La Donbass Arena et la modernisation du stade olympique de Kiev seront deux atouts majeurs dans l’attribution de l’Euro 2012 par l’Ukraine, en coopération avec la Pologne. Dans les années 1960, sous la direction de l’entraîneur Oleg Ochenkov, le club parvient trois fois consécutivement en finale de la Coupe d’URSS pour s’y imposer à deux reprises (1961 et 1962). Le club gagne alors le surnom de « l’équipe de Coupe ». L’entraîneur Mircea Lucescu le reconnaissait : « C’est très difficile. La première mi-temps est très brouillon du côté parisien et les deux équipes se quittent à la pause avec un score vierge. Marlos est élu meilleur joueur de la compétition. Lors du championnat de 1941, le Sthakanovets bat le champion en titre du Dynamo Moscou et pointe à la cinquième place du classement général, avant que la compétition ne soit interrompue par l’attaque allemande contre l’Union soviétique. La renaissance d’un champion ! Pour la réception de la Coupe du monde 1998, le Parc des Princes se contente d’un lifting minimum. À la 35e, le Werder hérite d’un coup franc dans l’axe et Naldo décoche une frappe que Pyatov détourne dans son propre but. Le 20 mai 2009, les Ukrainiens se retrouvent face aux Allemands du Werder Brême au stade Şükrü Saracoğlu qui voit les deux équipes s’affronter pour la première fois en compétition.

Du côté des relégations, les deux derniers du championnat sont directement relégués en Ligue 2 tandis que le dix-huitième affronte le vainqueur des playoffs de la deuxième division. Le Chakhtar Donetsk est présidé par l’homme d’affaires milliardaire Rinat Akhmetov depuis 1996. L’équipe première évolue dans la première division ukrainienne depuis sa formation en 1992. Elle a remporté quatorze championnats d’Ukraine et treize Coupes d’Ukraine depuis la fin de l’ère soviétique où elle est le principal concurrent du Dynamo Kiev. Désormais sans club, la Donbass Arena est reconvertie par Rinat Akhmetov en centre de distribution d’aide alimentaire pour la région, ce qui vaudra au stade le surnom « d’arène de la miséricorde ». Le club célèbre son centenaire puisqu’il est créé en 1899 et l’équipe marseillaise est engagée dans quatre compétitions : le championnat de France de première division, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue au niveau national ainsi que la Coupe UEFA au niveau européen.

Ce succès inespéré permet aux Ukrainiens d’être repêché en Coupe UEFA en compagnie des Dynamo Kiev et Metalist Kharkiv. Le club évolue au Donbass Arena, inauguré en 2009, jusqu’en 2014. À cause du conflit dans la région du Donbass, le club évolue provisoirement à l’Arena Lviv entre 2014 et fin 2016 puis dans le stade Metalist de Kharkiv entre janvier 2017 et mars 2020 et depuis mai 2020 au stade olympique de Kiev. Plusieurs matchs de l’Euro 2012 auront lieu à la Donbass Arena, dont la demi-finale entre le Portugal et l’Espagne. Qualifié pour la Ligue des Champions 2008-2009, le Chakhtar est versé dans le groupe C avec FC Barcelone, le Sporting Portugal et le FC Bâle. ↑ a et b Marc Ambrosiano, « Trophée des champions : Lyon, la loi du milieu », Onze Mondial, no 175, août 2003, p. ↑ a et b Lonchamp 2022, p. ↑ Le surnom des joueurs évoluant à l’OL ; voir Identité du club. ↑ Les U17 et U19 correspondent à des catégories de joueurs âgés de moins de 17 (ex-cadets) et 19 ans (ex-juniors). Ce déménagement ne va pas sans poser de gros soucis d’organisation, puisque les entraînements en semaine se déroulent à Kiev (où le club a rapatrié les joueurs et leurs familles), avant de prendre l’avion pour jouer dans le stade de Lviv le weekend.

Sassuolo. D’après les observateurs extérieurs, le technicien italien n’a pas tardé à imprimer son style sur l’équipe ukrainienne, avec un jeu davantage axé sur la possession de balle et davantage de prises de risques individuelles. Lors de la saison 2019-2020, il peine à s’imposer au sein de l’effectif du PSG, son temps de jeu est très faible et il réalise une saison assez terne où il ne marque aucun but de la saison. Il faut cependant attendre le milieu des années 1970 pour revoir le Chakhtior sur le devant de la scène avec une seconde place en Championnat en 1975 lui permettant de prendre part à la Coupe d’Europe. En plus de ses succès sur la scène ukrainienne, le Chakhtar se révèle à l’Europe à la fin de la première décennie du XXIe siècle. Mais en l’espace de 82 secondes, le PSV inscrit deux buts en fin de match par l’intermédiaire de Wilfred Bouma et d’Ola Toivonen. Treize des vingt-quatre résultats où l’Olympique de Marseille ne perd pas se tiennent en deux périodes. L’Olympique de Marseille ayant terminé 4e du championnat 1997-1998, il gagne le droit de disputer la Coupe UEFA et il débute en 32e de finale. En seizième de finale, le Chakhtar vient à bout de Tottenham (3-1 sur les deux matchs), du CSKA Moscou en huitième (2-1) et de l’Olympique de Marseille en quart (4-1). En demies, le Chakhtar retrouve son rival national du Dynamo Kiev pour une double confrontation particulièrement serrée.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *