Maillot om lucho
De 1997 à 2001, maillot rennes le Nîmes Olympique s’installe en deuxième division sous les ordres de Serge Delmas puis de Dominique Bathenay. Malheureusement le technicien ne réédite pas sa performance lors de la deuxième saison du club sous ses ordres et est limogé en janvier 2011, laissant Monaco à une inquiétante 17e place. L’OL semble avoir fait le plus dur avec une victoire 1 à 0 en Russie grâce à une tête de Marcelo sur un corner de Memphis. De plus, le club est celui ayant le plus souvent fini deuxième de première division sans en avoir été titré. De plus, un document de l’OL datant de 1927 place Hennart dans la liste des anciens présidents entre Billy et Jooris. Dans un deuxième temps, les deux premiers de chaque groupes s’affrontent dans une poule finale de quatre clubs, dont le Racing finit premier. Cet insuccès se caractérise aussi en Coupe de France où le NO participe à deux finales (puis une troisième en 1996) sans jamais n’en remporter une seule. Après sa victoire face au Stade lavallois (3-1), Nîmes termine troisième de National, retrouve la Ligue 2 et un statut professionnel en mai 2008. La saison suivante, les joueurs de Vannuchi éprouvent rapidement des difficultés se caractérisant notamment par une élimination précoce en coupe.
Nîmes Olympique commence la saison en étant souvent placé dans la zone de relégation. ↑ a b et c LFP et Amisco, Statistiques officielles du championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2 : Saison 2010/2011, 2011 (lire en ligne), p. L’équipe première, entraînée par Igor Tudor depuis la saison 2022-2023, évolue lors de la saison 2022-2023 en Ligue 1 pour la soixante-treizième fois de son histoire, ce qui constitue un record pour un club français. Après quelques jours d’atermoiements et la démonstration du désaccord des supporters du club, le conseil d’administration du club et son président Michel Seydoux décide de faire machine arrière en réintégrant Rudi Garcia qui voit son contrat prolongé alors que le directeur général du club, Xavier Thuilot, est lui licencié. En février 2003, Jean-René Fourtou démet Xavier Couture de ses fonctions. Vainqueur de la coupe UEFA, de la coupe d’Italie et de la supercoupe d’Italie en 1999, le club italien compte dans ses rangs le prometteur Cannavaro, Sébastien Frey, le champion du monde Alain Boghossian, Marco Di Vaio et ses 15 buts en Série A la saison passée. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score de 2 buts à 0 en faveur de la formation parisienne.
Face au Havre AC, le PSG s’impose sur le score de 2-0. À la cinquante-troisième minute, Cher Ndour lance Hugo Ekitike dans la profondeur. ↑ Banderole anti-Ch’tis : peines clémentes pour des supporteurs du PSG. ↑ Di Maria au PSG, c’est signé ! ↑ La section du basket-ball féminin de haut niveau présente un déficit cumulé de 600 000 euros de 1998 à 2008 et de 155 000 euros pour sa dernière saison 2007-2008 au sein de l’omnisports. Le RC Strasbourg débute officiellement sa saison le 12 août 2018 avec un déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Albert Gemmrich confirme ensuite en Division 1 : il est cinquième en 1978 puis septième meilleur buteur du championnat lors du titre de champion de France 1979 du RC Strasbourg. L’équipe a fière allure sur le papier et son début de saison est intéressant. 2021 par son adjoint Pascal Plancque arrivé un mois auparavant.
47 Pascal Plancque fév. ↑ Il correspond à l’actuel stade Jean-Michel à Nîmes. ↑ Le terme allemand Wundermann peut se traduire comme l’« homme des miracles ». Le Nîmes Olympique a connu quarante-et-un entraîneurs différents au travers de quarante-huit mandats successifs. En 1985, le Nîmes Olympique remplace pour la première fois sa couleur historique. L’OM remonte ainsi en première division à l’instar du Stade Malherbe de Caen qui finira champion de Division 2 et de l’AS Nancy-Lorraine qui terminera à la troisième place. Un bon nombre de joueurs de l’équipe première partirent mais, et là fut la bonne surprise et l’espoir, ils furent largement remplacés en nombre. Pourtant, au fil des années, l’OL a perdu nombre de ses joueurs phares des années 2000, et donc une partie de sa puissance passée, laissant de nombreux regrets et un goût d’inachevé vis à vis des différents parcours lyonnais en Ligue des champions. Lors de la saison 2015-2016, le club repart en deuxième division avec une pénalité de huit points. Cette accession ratée laisse place à une instabilité chronique. Exceptionnellement, cette position est synonyme de maintien en raison de l’arrêt du championnat causé par la pandémie de Covid-19.