8, Avr 2024
Veste de l’om

Kévin N’Doram, né le 22 janvier 1996 à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique), est un footballeur français qui évolue au poste de milieu défensif au FC Metz. Claudio Beauvue, né le 16 avril 1988 à Saint-Claude (Guadeloupe), est un footballeur français, international guadeloupéen évoluant au poste de milieu offensif ou d’attaquant au RC Calais. En 1933, Prouff est minime lorsqu’il signe sa première licence au SRUC. Brandt joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 17 août 2019, lors de la première journée de la saison 2019-2020 de Bundesliga, face au FC Augsbourg. Le match aller se déroule sous haute tension, car le bus du Borussia Dortmund est victime d’un attentat le 11 avril 2017, obligeant les autorités de l’UEFA à reporter le match au lendemain. Formé à AS Monaco, il est sacré champion de France des U19 en 2013 avec le club monégasque. Lucas Michel Mendes, né le 3 juillet 1990 à Curitiba, est un footballeur international qatari qui évolue au poste de défenseur au sein du club qatari d’Al-Wakrah SC.

Kevin Volland, né le 30 juillet 1992 à Marktoberdorf, est un footballeur international allemand qui évolue au poste d’avant-centre à l’Union Berlin. Didier Deschamps choisit d’aligner Flavio Roma au poste de gardien de but ; Hugo Ibarra, Julien Rodriguez, Gael Givet et Patrice Evra en défense ; Edouard Cissé, Lucas Bernardi et Andréas Zikos ; et en attaque Ludovic Giuly, Fernando Morientes et Jérôme Rothen. Il peut également évoluer au poste de défenseur central. Face à la Juventus de Turin, pour la troisième confrontation en Europe entre les deux clubs, les monégasques s’inclinent 2-0 sur un doublé de l’Argentin Higuaín au Stade Louis-II lors du match aller. L’équipe de France finit ensuite 1re du groupe C après deux victoires plutôt laborieuses face à l’Australie et au Pérou, et un nul stérile et poussif contre le Danemark. Après avoir commencé à jouer au football au FC Thalhofen en 1995, Kevin Volland rejoint l’équipe du FC Memmingen en 2005, qui joue dans la division bavaroise, la plus haute de ce niveau.

Finalement, Toni Kroos, l’ancien du Bayer Leverkusen, délivra tout un peuple d’un modèle de coup franc dans les arrêts de jeu. Après une belle saison pour leur retour dans l’élite, les Monégasques terminent en dauphin du Paris Saint-Germain et se qualifient ainsi directement pour la phase de groupe de la Ligue des champions 2014-2015. Ils finissent premier d’un groupe homogène composé du Benfica Lisbonne, du Bayer Leverkusen et du Zénith Saint-Pétersbourg. Ils alourdissent le score par deux fois en 5 minutes avec des buts de Deco à la 71e et de Dmitri Alenichev à la 75e. Le FC Porto s’impose sur le score important de 3-0 et soulève sa deuxième Ligue des champions, privant l’AS Monaco d’un premier sacre européen. Deux jours avant le match retour, l’OL fait face à son tour à des cas de Covid-19 et voit son effectif être isolé. Fort d’une troisième place en championnat, maillot marseille le club est qualifié pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions 2015-2016 mais ne parvient pas à se qualifier pour la phase finale échouant en barrage contre Valence.

Déjà, son talent impressionne au sein du club de la cité des Papes, et les excellentes saisons se suivent. Il en sort indemne, tandis que son passager perd l’usage de ses jambes. Guingamp reçoit Dijon dans une confrontation directe pour le maintien en Ligue 1. Si Lucas Deaux sort sur blessure dès la 35e minute, l’EAG pousse et profite d’une grossière faute du gardien dijonnais sur Marcus Thuram à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. En huitième de finale, le tirage au sort les place contre Arsenal. À la suite de la grande épopée de la saison 2003-2004 et la déception de la finale, l’AS Monaco entreprend un nouveau parcours en Ligue des champions en 2004-2005. Ils sortent premier de leur groupe, constitué des équipes de Liverpool, de l’Olympiakos et du Deportivo La Corogne. Au retour, les Monégasques, parviennent à s’imposer à nouveau sur le score de 3 à 1, passant le score total à 6 à 3 en leur faveur. Lors du match retour, le Chelsea de Claudio Ranieri, heureux de la qualité technique de ses joueurs comme Cole, Bridge ou Lampard, font céder à deux reprises les asémistes, tout d’abord sur un splendide centre-tir du gauche de Gronkjaer dans la lucarne à (22e), puis sur ne frappe de Lampard de près, bien servi par Gudjohnsen (44e). Les Blues sont alors dans une position très favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *