8, Avr 2024
Maillot de foot olympique de marseille

D’autres départs ont suivi à la fin de la saison lorsque Miloš Đurković a rejoint Beşiktaş, Muhidin Teskeredžić a déménagé à Sturm Graz, Davor Jozić a rejoint l’ équipe de Série A AC Cesena, Zijad Švrakić a été transféré à Adana Demirspor et Branko Bošnjak a rejoint le NK Olimpija . Lors de la fenêtre de transfert de janvier 1971, six membres de la génération gagnante du championnat, dont Boško Prodanović , Anđelko Tešanet Fahrudin Prljača , ont quitté le club tandis que trois autres ont suivi en juillet de la même année, dont le joueur vedette Boško Antić . Cela a été suivi d’un match nul contre le finaliste de la Coupe d’Europe, le FK Partizan, dans lequel Sarajevo a dilapidé une avance précoce. Quelques semaines plus tard, Laurent Bonnart refuse une prolongation de son contrat avec l’OM et se retrouve sans club. Quatre jours plus tard, Sarajevo battait le NK Olimpija 2:1 dans un stade de Koševo à guichets fermés.

Une semaine plus tard, l’ OFK Beograd a été battu avec la même marge, mais une défaite choc contre le FK Vojvodina à Novi Sada amené le Dinamo Zagreb à égalité de points avec trois matchs à jouer. Les garçons de Boško Antić n’ont pas commencé la deuxième partie de la saison sur une note positive, ne remportant que deux points sur leurs trois premiers matches. Les visiteurs ont réussi à en retirer un grâce à Boško Gjurovski à la 85e minute, mais c’était trop peu trop tard. Heureusement pour le grand nombre de supporters itinérants, les hommes de Boško Antić ont pu égaliser à dix minutes de la pause grâce à un effort de Jakovljević, et finalement arracher la victoire à sept minutes du temps grâce à une volée phénoménale du bord de la surface de Slaviša Vukićević. Allemagne 32-31 (a.p.) France ; Devant plus de 19 000 supporters allemands massés dans la Kölnarena, l’Allemagne décroche son ticket pour la finale mondiale programmée dimanche. Sarajevo a été finaliste de la Premier League de Bosnie-Herzégovine en 2006-07, mais a remporté son deuxième titre la saison suivante, battant Zrinjski Mostar de trois points. Depuis l’indépendance de la Bosnie, le club a remporté 11 titres nationaux, dont 5 en Premier League de Bosnie-Herzégovine.

Le club est arrivé deuxième cette saison-là, à sept points de l’étoile rouge de Belgrade, se qualifiant donc pour la Coupe UEFA 1980-1981. Sarajevo a été éliminé au premier tour par la puissance allemande Hamburger SV, qui a gagné 7: 5 au total. Le FK Sarajevo est entré dans une période mouvementée après avoir décroché son deuxième titre de champion de Yougoslavie. La saison 1973/74 a amené une poignée de nouveaux joueurs, dont la future légende du club Želimir Vidović et l’ancien attaquant de l’étoile rouge de Belgrade et du Bayern Munich Dušan Jovanović. Aleksandr Novikov 1975-1987 Joueur le plus capé de l’histoire du club (406 matchs). À 35 ans, il met un terme à sa carrière de joueur au SOR pour commencer celle d’entraîneur. Le 4 septembre 2008, il devient l’entraîneur du FC Nantes qui remonte en Ligue 1 après une année en Ligue 2. Il ne peut toutefois empêcher la relégation du club au terme de la saison 2008-2009. Le 1er juin 2009, le FC Nantes annonce que la collaboration entre le club et Élie Baup s’arrête. Comme lors des saisons précédentes, une poignée de joueurs ont quitté le club pendant le mercato estival, Slaviša Vukićević partant pour Créteil, le gardien Enver Lugušić rejoignant Konyaspor et Dragan Jakovljević rejoignant le FC Nantes.

La guerre de Bosnie au début des années 1990 a mis fin au football de compétition sur le territoire et, par conséquent, le FK Sarajevo est devenu un club de tournée en 1993, sous la direction de Fuad Muzurović, avec des joueurs tels qu’Elvir Baljić, Almir Turković, Senad Repuh et Mirza Varešanović , tous futurs joueurs de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine . Le football a été brusquement arrêté en Bosnie-Herzégovine pendant la durée de la guerre qui durerait quatre ans. Les tableaux présentent le rang général de la France, de ses quatre concurrents directs mieux et moins bien classés et du premier. La censure touche sa pièce La Passion du Général Franco, car le ministre des Affaires étrangères de l’époque, Michel Debré, voulait garder de bonnes relations avec l’Espagne. Trois membres majeurs de l’équipe gagnante du championnat ont quitté l’équipe à l’été 1985. L’attaquant vedette Husref Musemić a rejoint l’étoile rouge de Belgrade. Musemić a ouvert le score à la 23e minute et Jakovljević a doublé l’avance de Sarajevo à quinze minutes de la fin. Le 4 mai 1980, lors du 23e tour de la Première Ligue yougoslave 1979-1980 au stade Koševo lors du match entre Sarajevo et Osijek, la nouvelle a éclaté de la mort du président yougoslave Josip Broz Tito.

Pour plus de détails sur maillot marseille visitez notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *